EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Guide overclocking des processeurs Intel Alder Lake-S (Core i7-12700K inside)

Article
Rédigé par
Publié le 21 Avril 2022
Page: 1/6

Chez Intel, les processeurs se déclinent en plusieurs gammes. Les uns n’ont aucune lettre à la fin de leur nom comme le i7-12700, les autres se voient dotés des lettres K ou F. Ainsi, ils seront nommés i7-12700K ou i7-12700KF. La lettre K nous dit que le processeur a le droit à coefficient multiplicateur débloqué, ce qui facilitera l'overckoking. Quand Intel ajoute la lettre F, c’est pour nous dire que le processeur est dépourvu de puce graphique. Le Core i7-12700KF sera donc vendu moins cher que le Core i7-12700K. Les processeurs de la série K sont donc overclockables. Ce serait donc dommage de l’utiliser avec les paramètres de base. Sinon pourquoi avoir dépensé plus cher pour s’en procurer un ? Nous avons donc décidé de vous faire un guide pour faire un overclock simple et rapide de votre processeur Intel de série K. Ici, ce sera avec un Core i7-12700KF. Mais vous pouvez appliquer la méthode avec n’importe quel processeur K de la série 12000 de chez Intel.

Nom : Core i7-12700K
Test CPU Intel Core i7-12700K
Fabricant : Intel

PRECISIONS IMPORTANTES

Attention, nous souhaitons préciser certaines choses avant de commencer.

  • - Dans notre guide, nous allons tenter de connaitre les meilleurs réglages possibles que notre processeur peut accepter, et ce, en agissant sur un minimum de paramètres. Ce guide s’adresse donc aux débutants ou à ceux qui ont déjà fait un peu d’overclock dans le passé et qui auraient oublié. Si par la suite vous souhaitez affiner vos réglages, nous vous suggérons de vous adresser à la communauté sur notre forum. Malgré tout, il n’est pas impossible que le guide évolue avec le temps.
  • - Dans ce guide, nous poussons notre processeur au maximum. Or, nous ne vous conseillons absolument pas d’utiliser ces réglages pour un usage H24. Pourquoi ? Parce que cela chauffe beaucoup trop. Non seulement c’est énergivore, mais en plus, vu que le système de refroidissement va tourner à fond, c’est bruyant. Et en dehors des sessions d’overclock, nous préférons travailler dans un environnement le plus silencieux possible. Au quotidien, nous ne sommes pas à quelques points prêts sur les benchmarks. Ici, nous souhaitions connaitre les limites de notre processeur ce qui nous sera utile pour nos futurs tests.

Partagez :
Marque : Intel
Nos partenaires :